hotel cinq etoiles 5 étoiles pour les h^otels de luxe en France

Première destination touristique au monde, la France a fini par combler son retard en matière de classement h^otelier : le Ministre du tourisme Hervé Novelli a dévoilé le 17 décembre la nouvelle grille de classification h^otelière.

Désormais, les h^otels de luxe pourront accéder à la nouvelle classification 5 étoiles, jusqu’alors inexistante en France, et pourront se mesurer à la concurrence étrangère.

Le classement h^otelier en vigueur est désuet, remontant à 1986: les étoiles (catégories 0 à 4 luxe) étaient attribuées par les préfets sur la base de normes quantitatives (superficie, équipements sanitaires, ascenseur…) qui ne tenaient guère compte de la qualité de l’accueil ou de la propreté.

hotel cinq etoiles1 5 étoiles pour les h^otels de luxe en France

Pour prétendre à cette classification 5 étoiles, les h^otels de luxe devront répondre à 125 critères parmi lesquels un room service, un coffre-fort, un téléphone dans la salle de bains et une connexion internet dans la chambre.

<>, a estimé Paul Lafay, président du club des dirigeants des grands h^otels de Paris.

Le gouvernement envisage d’aller plus loin en créant un classement <<5 étoiles premium>> pour les palaces, une <> régie par des <>, selon M. Novelli.

Pour l’heure, le cercle très sélect des palaces à Paris (Bristol, Crillon, Meurice, George V, Plaza-Athénée, Ritz et Fouquet’s Barrière) échappe à toute nomenclature.

hotel 5 etoiles1 5 étoiles pour les h^otels de luxe en Francehotel savoy 5 étoiles pour les h^otels de luxe en France