chaussure christian louboutin Christian Louboutin ouvre en Chine

Le styliste francais Christian Louboutin prévoit d’ouvrir deux magasins en Chine l’année prochaine, encouragé par la demande croissante des clients chinois.

Le premier magasin éponyme ouvrira à Pékin en juillet 2011, suivi d’une boutique à Shanghai en décembre 2011.

Louboutin a récemment confié à Bloomberg qu’il prévoyait d’ouvrir cinq magasins en Chine dans les trois prochaines années.

En termes de ventes, cela risque de rapporter gros car la Chine devrait devenir d’ici cinq ans le plus grand marché pour les produits de luxe.

Credit Suisse AG a aussi prédit que la richesse des ménages chinois allait plus que doubler pour atteindre les 35 milliards de dollars d’ici 2015.

Cependant le créateur, dont les souliers de luxe à la semelle rouge s’arrachent, est un nouveau venu sur un marché chinois très concurrentiel.

A ce jour Louboutin vend la plupart de ses paires par le biais de grands magasins présents en Chine comme Lane Crawford et On Pedder.

Le créateur francais explique qu’il aimerait ravir le coeur des consommatrices chinoises en adaptant ses créations aux go^uts locaux.

Il a expliqué à Bloomberg que « les Asiatiques n’aiment pas les très hauts talons et les chaussures à bouts pointus », contrairement à ses clients occidentaux, fans de ses talons aiguilles.

Le créateur prévoit de continuer à fabriquer ses souliers de rêve en Italie, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’image de la marque auprès du public chinois.

Source: AFPrelaxnews