Facade Ritz Hotel Place Vendome 468x340 Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans

Le Ritz Paris va subir d’importants travaux de rénovation, censés lui redonner son lustre, indispensable pour lutter contre les nouveaux palaces de la capitale.

L’h^otel grand luxe de la place Vend^ome, qui n’a pas encore décroché ses cinq étoiles depuis l’instauration du nouveau classement h^otelier francais, fermera ses portes pour plus de deux ans.

Ritz Paris pool 468x315 Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans

Ce lifting a été confié à Bouygues Construction, qui a déjà géré la rénovation de nombreuses adresses de luxe dans la capitale francaise, comme le Four Seasons George V en 1999, le Grand H^otel Intercontinental en 2003, le Fouquet’s Barrière en 2006, le Royal Monceau et le Shangri-La en 2010.

Ritz Paris room 468x319 Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans

L’hotel sera entièrement rénové, des chambres et suites aux jardins à la francaise, en passant par l’école de cuisine Ritz Escoffier.

L’entreprise va doter l’h^otel de luxe parisien d’un restaurant d’été sous verrière mobile. La filiale BTP du groupe Bouygues augmentera aussi le nombre de suites, étendra la surface du ball room, et se chargera d’intégrer des technologies de pointe à l’établissement, ouvert en 1898.

Hemingway bar 468x282 Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans

Indispensable, pour s’armer contre la concurrence asiatique. Les grands groupes h^oteliers tels que Mandarin Oriental ou Shangri-La, ont ouvert, coup sur coup, des h^otels grands luxe au coeur de la capitale francaise et se sont vu attribuer sans tarder le qualificatif officieux de « palace ».

entrance Ritz hotel Paris 468x702 Le Ritz Paris ferme ses portes pour deux ans